Recherche de "lieux" gays pour discuter

Pour parler de tout et de rien, partie défouloir

Recherche de "lieux" gays pour discuter

Messagepar Guest » 30 Nov 2009, 20:00

Bonsoir,

Tout nouveau inscrit sur le forum, je viens vers vous pour savoir si il existe des lieux, associations gays comme la votre où on peut échanger sur ces expériences et sa vie.
Je suis dans un instant de ma vie assez délicat, j'ai 32 ans et j'ia fait le choix d'avoir une vie hétéro avec des enfants...

Sauf que je m'apperçois bien qu'à chasser le naturel il revient au galop... :)
Comme tout le monde, ce n'est donc pas un moment super joyeux, et je cherche des gens avec qui discuter et m'entretenir pour m'aider dans ce bordel intellectuel :)

En vous remerciant par avance.
Guest

Re: Recherche de "lieux" gays pour discuter

Messagepar Guest » 30 Nov 2009, 21:09

Bonjour,

Tout d'abord, tu peux te présenter un peu ici si tu le souhaite dans la rubrique "nouveau". Par exemple, comment tu te défini ? Gay ? Bi ?

Ensuite, tu peux prendre directement contact avec notre association si tu t'en sens capable. Nous avons une rubrique contact dans notre site qui te donne l'adresse de notre permanence ainsi que les horaires.
http://www.rimbaud06.fr/contact.html

Le mieux encore c'est que tu prenne contact avec nous par le téléphone portable : au 06 01 88 97 30 (ligne de l'association).
Notre président préféré Xavier te répondra :D

Je suppose aussi que tu as plutôt besoin de parler et d'échanger que de discuter de façon anonyme sur ce forum mais sinon, n'hésite pas à engager la conversation sur des sujets qui t'intéresse.

Si je ne réponds pas à tes attentes, tu peux essayer de préciser ce que tu attends de nous.
Guest

Messagepar Guest » 01 Déc 2009, 23:34

Merci pour votre réponse :)

En ce qui me concerne je me définis aujourd'hui comme totalement gay :)
Mais je vais esssayer de gaerder tout cela pour la partie présentation ou je vais poster après.

Où les gays hors milieu peuvent ils se recontrer sur nice en toute discrétion pour discuter et échanger?

Merci pour votre réponse.
Guest

Messagepar Guest » 02 Déc 2009, 21:58

Il y a deux types de lieux fréquentables pour parler en toute simplicité et sans regard ou mots accusateurs et homophobes.
Le premier type le plus connu regroupe tous les établissements Gays commerciaux tel que bars, boites, sauna, ...

Il existe donc un terme pour définir les gays/lesbiennes qui fréquentent régulièrement ces lieux pour discuter, se rencontrer, se draguer, se faire des amis, ...
Tu l'as cité : le milieu gay.
Le hors milieu est donc les gays/lesbiennes non assidus à ce type d'établissement.
Ils ne sont pas assidus pour diverses raisons mais surtout parce qu'ils peuvent vivre leur sexualité indépendamment des autres gays/lesbiennes.

Ils le vivent simplement, ouvertement ou dans la clandestinité. Mais la clandestinité n'est très facile à vivre car cela les coupent de toutes formes de discutions ou échanges et ils sont seuls.

Pour revenir au second type, il existe aussi le milieu associatif gay/lesbien. Il est issu d'une volonté de militantisme afin de rendre meilleur la vie des gays/lesbiens (éviter l'isolement, la discrimination, ...). Dans ce cadre là, notre association existe pour les jeunes.
Cependant, elle est gérée par de bénévoles.

Tu me demande donc un lieu pour les hors milieu. C'est donc contradictoire. Il n'y a pas de lieu pour le hors milieu, c'est impossible :)

Tu as besoin de parler je suppose. Nous sommes capable d'échanger avec toi par tel ou dans la permanence. Il va bientôt exister aussi un Centre Gay et Lesbien le CGL à Nice avec aussi des permanence et lieu d'écoute.
Si tu souhaite rencontrer des personnes comme toi, il existe donc le fameux milieu dont tu as peut-être peur.

Pour éviter l'isolement et la clandestinité donc, je suppose qu'il faudrait te poser la question du pourquoi tu as peur de ce milieu. C'est naturel en même temps, tous les gays/lesbiennes l'ont vécu à part quelque rares exceptions.
Le chemin le plus dur est celui de l'acceptation personnelle : mais tu as terminé vue que tu te considère "totalement gay".

Après, chaque choses est une étape à franchir pour sortir de son placard.
1 venir parler à une association par exemple
2 franchir la barrière des lieux gays
3 oser aborder d'autres gays
...
Il y en a plein mais chaque étapes est plus ou moins dur. Et c'est un combat de toute une vie. Mais si on sait ce que l'on est, il n'y a plus de doute pour avancer.

Ta situation, il faut évidement en parler. A nous, à d'autres associations ou à d'autres gays mais tu sais déjà où les trouver.

Il existe d'autre associations tel que David et Jonatan orienté Chrétiens, Sida Info Service orienté MST. Nous sommes une asso de jeunes et tous les pb que cela comporte et notamment l'acceptation de soit, de l'entourage, ...

Tu es bien tombé je pense, à toi de faire la démarche.

Biz,
Guest

Messagepar Guest » 18 Jan 2010, 22:00

Salut,

J'ai oublier de préciser que parmi les établissements Gays commerciaux, il existe des lieux "gay friendly". Il s'agit d'établissement qui accueille le homos mais sont principalement hétéro.

Cela évite donc d'être "trop" pointé du doigt. Mais contrairement aux établissements purement gay, c'est beaucoup moins intimiste et beaucoup plus ouvert aux regards des gens qui passent.
Les gays y sont beaucoup moins identifiable (mais sont en général fortement présents) et se confondent avec les hétéros qui y sont.

Il est donc possible d'avoir des discutions dans des "lieux" qui font moins peur que les établissements entièrement gay.
En général, il s'agit d'établissement tenus par des patrons gays.

Il en existe de plus en plus. Ils sont identifiables avec le logo gay sur la porte d'entrée et c'est généralement pas des club privés "fermés". En effet, les lieux entièrement gay sont souvent des clubs privés "fermés" pour la tranquillité des gays et la discrétion justement une fois à l'intérieur.

Pour compléter aussi je dirais que le monde associatif est plus personnel, beaucoup plus humain que le reste. Une de ses actions est bien d'aider les gays dans leur acceptation, par exemple, parler, échanger, ...
Cela concerne aussi l'aide pour passer les étapes plus ou moins difficiles dont j'ai parlé ci-dessus.
Guest

Retour vers Pause café